Partez à la découverte du Canada

Vous rêvez d’évasion et d’aventures pour vos prochaines vacances ? Si vous n’avez pas encore trouvé votre destination, ne cherchez plus ! Le Canada est une bonne option. Situé en Amérique du Nord, ce pays rassemble tous les points essentiels pour vivre des expériences riches en aventures et découvertes. Il dispose en effet d’une myriade de parcs nationaux, dont voici 2 qui méritent absolument la visite.

Parcourir le parc national des Hautes-Terres-du-Cap-Breton

Situé dans la Nouvelle-Écosse, le parc national des Hautes-Terres-du-Cap-Breton est un véritable endroit enchanteur. Si vous voulez vivre des aventures sensationnelles hors du commun lors de votre voyage au Canada, il est un must. Ce site de près de 1000 km² offre des kilomètres de sentiers pédestres. On en compte près d’une trentaine, de quoi mettre à l’épreuve vos mollets ! Chaque sentier offre des panoramas à couper le souffle. Vous découvrirez entre autres des montagnes et des falaises vertigineuses, des végétations foisonnantes, des canyons de rivière et de magnifiques plages.

parc naturel canada

Niché sur l’île du Cap-Breton, le parc est accessible toute l’année. D’ailleurs, il est doté de six campings pour accueillir ses visiteurs. La meilleure période pour visiter le site dépend toutefois de ce que vous souhaitez faire et voir. Si vous désirez faire de la randonnée pédestre, la période de mai à novembre est vivement conseillée. À ce moment-là, les neiges sont encore absentes. Préférez cependant l’été et l’automne pour vous adonner à des randonnées à vélo. Vous profiterez ainsi d’un climat clément. Si vous rêvez d’observer une grande variété d’oiseaux, le début de l’été ainsi que le printemps sont à privilégier.

S’évader au Québec dans le parc national Forillon

Couvrant près de 2 500 hectares de superficie totale, le parc national Forillon recèle une multitude d’écosystèmes. De magnifiques forêts de chênes rouges, des formations géologiques impressionnantes, des rivières majestueuses, etc., tout y est. Ce qui est la promesse d’une panoplie d’activités. En été et en automne, le parc national Forillon vous permet de faire des randonnées à pied et à vélo. Sans oublier la plongée sous-marine, la pêche sur quai, le kayak de mer et la croisière pour observer les baleines. Dans la période hivernale, vous aurez l’occasion de pratiquer certains sports d’hiver tels que la raquette et le ski de fond.

canada

Situé dans la région de la Gaspésie, le parc national Forillon est facilement accessible depuis n’importe quel endroit où vous vous trouvez au Québec. Il se visite toute l’année, cependant l’été semble le moment idéal pour profiter de sa beauté. C’est pendant l’été que le site est à son apogée. C’est également à cette période que les visiteurs pourront jouir de ses plus grands attraits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *