Vacances avec son Bébé : où et comment partir ?

Après une longue attente de l’arrivée du bébé, il existe encore d’autres soucis à tenir compte. Certes la venue du bébé au monde est un bonheur pour les parents et leurs proches, toutefois, il s’avère stressant de préparer ses premières vacances avec ce bout de chou. Comment donc préparer le voyage et bien organiser le séjour pour éviter que les vacances soient du gâchis ? Les lignes suivantes vous partageront les astuces et les conseils pour parfaire votre voyage avec votre nouveau-né.

partir en vacances avec bébé

Les destinations privilégiées pour les vacances avec bébé

Il faut retenir que les vacances en amoureux ne se ressemblent pas du tout aux vacances avec un bébé. Désormais, divers critères sont imposés pour que le petit n’ait aucun problème avant, pendant et après les vacances. Un bébé de plus de trois semaines est en mesure de partir en vacances, mais il est très important que les destinations du séjour soient soumises à des climats tempérés.

Les voyages en avion sont d’ailleurs accordés pour ces petits. La règle à suivre est donc de faire en sorte que le choix de la destination se fasse selon la température et le climat. Voyager dans un endroit dont le climat ne dépasse pas les 30°C. L’Afrique fait dans ce cas partie des destinations non recommandées.

La trousse de secours pour bébé en voyage

des vacances en famille

Lorsque vous comptez voyager avec votre bébé, il est important d’avoir une trousse de secours spéciale. Les essentiels à mettre dans cette trousse incluent les sachets de réhydratation, l’antipyrétique, les comprimés indispensables pour stériliser les biberons sans oublier la notice pédiatrique de chaque médicament que vous apportez avec vous. Pensez aussi à y mettre des crèmes solaires pour bébé.

Les affaires de bébé à ne pas omettre

Avec bébé, les bagages sont de plus en plus volumineux, car ce sont ces petits bouts de chou qui ont besoin de plus d’habits que les grands. Les habits en coton sont toujours les plus conseillés pour éviter les problèmes de peau.

Prendre des vcaances avec son bébé

Côté équipement, le bébé a aussi besoin de lit parapluie, de réducteur de baignoire, de matelas à langer, de biberons, de couches lavables…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *