5 lieux à découvrir pour visiter New York autrement

Considérée comme l’une des destinations les plus incontournables des États-Unis, New York est une ville que beaucoup rêvent de visiter un jour. La ville qui ne dort jamais réserve, en effet, de nombreuses possibilités de découvertes. Vous avez par exemple les immanquables comme Times Square ou la Statue de la Liberté. Mais d’autres lieux peu connus méritent aussi que l’on y jette un coup d’oeil, tout au moins histoire de visiter la Grosse Pomme autrement.

1 — À la recherche de tranquillité sur Roosevelt Island

Il est fort probable que, comme la plupart des voyageurs, vous ayez envie de vous échapper un peu de la jungle urbaine, quelque temps après votre arrivée à New York. Il faut quand même rappeler que la Grosse Pomme est la plus grande ville qu’il vous sera donné de découvrir lors de votre voyage aux États-Unis. Ainsi, pour vos envies d’escapades loin du brouhaha new-yorkais, vous pourriez notamment d’aller voir du côté de Roosevelt Island.

roosevelt island

Pour ce faire, le mieux est de prendre le Roosevelt Tram. En apercevant ce téléphérique, vous aurez une impression de déjà vu si vous avez déjà vu le premier film de Spider-man. Mais le plus grand intérêt du Roosevelt Tram est sans doute les vues imprenables qu’il offre sur Manhattan et ses gratte-ciels, East River, ainsi que Roosevelt Island.

Puis, en arrivant sur cette petite ile résidentielle, vous ne manquerez pas d’apprécier l’atmosphère de tranquillité qui y règne. L’endroit convient bien à la flânerie. Au cours de vos ballades, n’hésitez pas notamment à rejoindre le phare depuis lequel vous aurez un magnifique panorama sur l’ile, ses eaux et les environs.

2 — Escapade loin du tumulte new-yorkais : Storm King

Si vous aimez bien cette idée d’escapade loin du centre-ville et ses agitations afin de découvrir New York autrement, vous pouvez également vous rendre au Storm King, dans le nord de la ville. Une petite excursion au milieu de ses collines vous donnera l’occasion d’apprécier la beauté des campagnes américaines. Par ailleurs, Storm King abrite aussi un immense parc qui expose de superbes oeuvres d’art contemporain. Votre soif de découvertes n’y sera que satisfaite !

3 — Visiter la partie nord de l’incontournable Central Park

Central Park figure parmi les grands classiques des visites à Gotham. Bien sûr, il n’y a rien de mal à y faire un tour et on vous conseillera d’ailleurs de vous y rendre et d’y prendre quelques clichés comme tout bon touriste qui se respecte. Cependant, pour vous soustraire un peu des autres vacanciers armés de leurs appareils photo, prenez la direction du nord du célèbre parc new-yorkais.

La plupart des gens que vous allez croiser dans cette partie de Central Park ne seront que des New-yorkais. Il y a environ une décennie, l’endroit n’était pas encore des plus recommandables pour votre sécurité. Bien évidemment, cela a changé depuis le temps. Aujourd’hui, il fait encore partie des lieux peu connus des vacanciers de passage dans la métropole américaine. Il est à signaler que les chemins y sont encore en terre contrairement à ceux du reste de Central Park qui sont bétonnés.

Hudson

4 — Passer du bon temps à High Line Park

Voilà un autre parc qui est tout à fait digne d’attention : le High Line Park. Il s’agit d’un parc suspendu qui a été aménagé sur d’anciennes voies ferrées de l’ouest de Manhattan. Les lieux offrent différents points d’observation permettant d’admirer les environs. À High Line Park , on aime également y passer du bon temps en toute tranquillité autour d’un bon piquenique dans la ville de New York.

5 — Se mêler aux étudiants dans le quartier de Columbia

Vous pouvez continuer votre périple au nord de Manhattan, vers le quartier de Columbia. Vous y trouverez l’une des universités les plus célèbres du pays. Entrez donc dans le campus afin de vivre l’aventure new-yorkaise parmi les étudiants. Prenez également du plaisir à déambuler au milieu des immeubles et des bibliothèques de l’enceinte du campus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *